Semaine européenne du sport



La Semaine européenne du sport (European Week of Sport - EWoS) est une initiative de la Commission européenne destinée à promouvoir le sport et l'activité physique dans toute l'Europe. Elle débouchera sur des activités nouvelles, mais s'appuiera aussi sur les initiatives existantes et qui ont fait leur preuve à l'échelle européenne, nationale, régionale ou locale. Cette campagne d'envergure européenne baptisée «#BeActive» encouragera les Européens à être actifs pendant la Semaine européenne et à le rester tout au long de l'année.



La troisième édition de la Semaine européenne du sport se déroulera du 23 au 30 septembre 2017. Pour cette troisème édition, les pays participants auront la possibilité de réaliser des activités et des manifestations au niveau national jusqu'à la fin du mois. La Semaine européenne du sport n'est pas conçue comme un événement ponctuel, et aura lieu chaque année sur ces dates (23-30 septembre).

EWoS s'articule autour de 4 journées thématiques (Focus Days), à savoir :
- Le milieu éducatif
- L'entreprise
- Les événements de Plein air
- Les Clubs sportifs et centres de fitness.

Un large éventail d'initiatives et d'activités seront organisées autour de ces thèmes, à différents niveaux (européen, national, régional et local) et avec la participation de nombreux acteurs.



Pour plus d'information :
- Site web EWoS
- Liste des pays participants
- La Semaine européenne du sport en bref



Sport for Everyone
- Lancement du projet européen « Sport for Everyone »
- Séminaire "La promotion du sport en entreprise"
- Séminaire "La place du sport dans l'éducation : un débat d'avenir"
- Séminaire "Facteurs clés de réussite pour la Semaine européenne du sport"
- Séminaire "Recueil d'expériences pour rejoindre la Semaine européenne du sport "